Dragon Ball Energie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de DBZ
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue géniale

Aller en bas 
AuteurMessage
vegeta killer
Super Saiyen 4
Super Saiyen 4
vegeta killer


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 26/08/2006

tortue géniale Empty
MessageSujet: tortue géniale   tortue géniale Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:40

Tortue Géniale, né en 430 et donc âgé de plus de 300 ans, est le doyen des terriens après sa soeur Baba la Sorcière. Son nom japonnais "Kame Sennin" signifie "Vieille Tortue".
Dans Dragon Ball Z, le vieillard est installé paisiblement dans sa petite maison située au milieu de l'océan, baptisée "Kame House" (signifiant "Maison Tortue"), aux côtés de sa fidèle tortue, Krilin, C-18 et leur fille Marron. Même s'il n'est plus très actif, Tortue Géniale a joué un grand rôle, notamment au début de Dragon Ball.
Très jeune, il laisse paraître son penchant pour les jolies jeunes femmes, ainsi dès l'âge de 18 ans il conquiert le coeur de Fanfan. Il s'initie également très tôt aux arts martiaux et s'entraîne sous la tutelle de Mutaïto aux côtés de Corbeau Génial, qui deviendra par la suite son pire ennemi.
Beaucoup plus tard, s'étant bâti une réputation en tant que maître des arts martiaux et étant alors l'homme le plus fort de la planète, il entraîne Sangohan, le grand-père adoptif de Sangoku, et Guymaho, le père de Chichi.
Des années après, Tortue Géniale se charge de l'entraînement de Krilin et de Sangoku, notamment en leur faisant porter une carapace sur le dos pendant des efforts physiques, chose à laquelle il s'emploie également. C'est d'ailleurs le vieil homme qui donna à Sangoku le nuage magique (Kinton) pour lui remercier d'avoir sauvé sa tortue, et qui lui apprit le Kamehameha, technique mise au point après cinquante ans de travail.
Le maître prend par la suite part au 21ème Tournoi des Arts Martiaux sous le pseudonyme de "Jacky Choun" afin d'évaluer le niveau de ses élèves. Il est alors très surpris et l'emporte avec difficultés en finale contre Sangoku.
Quelques temps après le 22 ème Tournoi, au cours duquel il abandonne face à Tenshinhan (ayant pris la même identité qu'auparavant), Tortue Géniale n'hésite pas à défier Satan Petit Coeur et tente de le vaincre en ayant recours à la technique du Mafuba. Cependant il echoue et se fait tué, puis ressuscité.
Le vieil homme va par la suite peu à peu se retirer du combat, menant une vie paisible sur sa petite île. Cependant il ne perdra jamais son obsession pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
 
tortue géniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Energie :: biographies des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser